L’entreprise EMCAMA Charpente vous propose différents types de planchers et terrasses, particulièrement pour vos installations extérieures.


Terrasses en bois

Pour la mise en oeuvre de vos terrasses, vous avez le choix entre 3 types de bois : les bois européens, exotiques et le bois composite.

Les bois européens : ils se divisent en 2 familles, les bois traités et les bois non traités.

Les bois exotiques, qui sont naturellement imputrescibles sont parfait pour une intégration à l’extérieur. Il n’y a aucun besoin de traitement mais ils sont plus chers que les bois européens

Le bois composite est constitué : à 50 % de bois recyclé (issu de déchets de scieries); à 50 % de Polyéthylène (résine qui possède une excellente résistance aux chocs et agents chimiques) ou de PVC. Le bois composite aura un rendu bien moins naturel que les 2 précédents types de bois. Il peut être imputrescible et moins cher que les bois exotiques (cela dû à sa nature). Seul inconvénient, il présente un fort pouvoir de dilatation.


Planchers en dalle CTBH ou OSB

Pour les planchers intérieurs, il existe plusieurs procédés de planchers dont les deux plus courant sont le CTBH et l’OSB avec plusieurs épaisseurs possibles. Il existe tout de même une différence entre les deux : Le CTBH se compose de sciure mélangé à de la colle; l’OSB se compose de copeaux de bois toujours mélangés à de la colle.