En termes de zinguerie, différentes prestations s’offrent à vous : abergement de cheminées, chéneaux ou gouttières, tuyaux de descentes.


Abergement de cheminées

Un abergement est, en construction, un ensemble de tôles en zinc façonnées et souvent soudées, mises en œuvre par le couvreur-zingueur. Il est destiné à faire la liaison étanche entre les matériaux de couverture et les « accidents de toiture » : les souches de cheminées ou les éléments de ventilation sortant en toiture.


Chéneaux ou gouttières 

Les chéneaux et gouttières collectent tous les deux les eaux de pluie mais leur différence est due à leur emplacement sur la toiture. Le chéneau est intégré directement dans le gros œuvre donc non visible, tandis que la gouttière est apparente, qu’elle soit rampante ou pendante. L’entreprise EMCAMA Charpente quant à elle vous propose uniquement des chéneaux et gouttières en zinc.


Tuyaux de descentes

Un tuyau de descente est un tuyau de section circulaire en général vertical qui relie la naissance d’une gouttière ou d’un chéneau à un réseau de collecte d’eaux pluviales. Une descente est souvent en zinc, en cuivre ou en PVC. En pied de descente se trouve généralement une « souche » ou « dauphin ».